miguel m

Le 13 Septembre 1972 Miguel M naît dans un petit village de Champagne, il est le 10ème enfant d'une famille d'immigrés espagnols. Ses parents ont, en effet, quitté l'Espagne franquiste. La nostalgie de l'Andalousie et du Rocher de Gibraltar où la famille a vécu s'est transmise et a donné lieu a une chanson "Spain". Le blues : une révélation ! Entouré de six frères et de trois soeurs, ses influences musicales sont variées : les Rolling Stones, AC/DC, Led Zeppelin... mais aussi Paco de Lucia. Mais ce sont les bluesmen qui le marqueront profondément et en particulier Buddy Guy, BB King, Albers Collins. A l'école, Miguel s'ennuie. Il abandonne ses études à quelques mois du baccalauréat et travaille dans l'usine où son père a trimé pendant plus de trente ans. Parallèlement, il devient le chanteur-guitariste d'un groupe de blues fondé par une bande de copains, le "Brachay's Blues Band". Pendant plusieurs années, il sera ouvrier le jour et musicien la nuit. Le groupe commence à se tailler une bonne réputation régionale et s'enrichit d'une section de cuivres. L'année 1999 est riche en récompenses. Le groupe remporte le premier concours "Open Day's" organisé par le Chesterfield Café qui leur offre une tournée de quinze jours à Paris et l'enregistrement d'un album live. Puis, le groupe est reconnu "Meilleur groupe de blues français" et reçoit le trophée Euro Blues décerné par des professionnels. Après avoir prouvé qu'il était capable de jouer le blues traditionnel aussi bien que les américains, Miguel M se lance dans la composition et l'écriture. miguel m Crazy World, Sunny Love, Indiana Blues révèlent son univers artistique riche d'émotions. Heureux sur scène, Miguel M partage ses émotions avec le public. Son charisme est évident. Généreux, il n'hésite pas à inviter d'autres artistes sur scène offrant ainsi au public des moments inoubliables (rencontres avec Gladys Amoros & Blues and Trouble, Franck Ash, Amar Sundy, Bernard Allison, Big Lucky Carter). Il fait la première partie des bluesmen français reconnus tels que Benoit Blue Boy et Patrick Verbecke. Et son goût du show à l'américaine lui permet de faire la première partie de stars américaines du blues telles que Lucky Peterson, Trudy Lynn, Larry Garner, Otis Grand, Gary Moore ... L'artiste champenois s'est installé dans le Sud-Ouest, à Mont de Marsan et l'année 2005 verra la sortie de son nouvel album "A NEW DAY". Un album gorgé d'émotions qui exprime la difficulté du monde actuel mais qui reste résolument optimiste.


LES MUSICIENS


Fred Souche (Guitare) Guitariste inspiré par BB.King, Eric Clapton,Gilmour, Gibbons et Stevie Ray Vaughan. Fred Souche a longtemps joué pour les Bluesbreakers (groupe du Sud-Est). Son jeu de guitare s'inspire du blues,de la funk,de la soul... et privilégie toujoursla simplicité et l'efficacité.


Abder Benachour (Basse) Inspiré par les musiques noires américaines,il a développé un jeu aux accents syncopés s'inscrivant dans la lignée du blues-funk.C'est Mister Groove! Il est aussi le bassiste de Fred Chapellier.


Patrick Machenaud (Batterie) Bernard Allison, Larry Craft, Men In Blue, Wishbone Ash, ils ont tous pu apprécier le jeu fin et subtil de ce musicien dont le groove et la complicité avec
Miguel M enchantent le public. Il est aussi le batteur de Fred Chapellier.













Benoît Pansiot (Clavier)





Jean-Claude Thyes (Saxophone) Il interprète un blues inspiré qui laisse une large part à l'improvisation. Ainsi, à l'occasion d'une rencontre mémorable, il a partagé la scène avec Larry Garner. Membre d'une section cuivres dans un big-band de jazz, il est aussi l'arrangeur cuivres du groupe. Et professeur de musique à l'école municipale de Saint-Dizier.
















Miguel M
miguelm.group@laposte.net


http://www.miguelm.fr.tc


RETOUR
© 2007/2008 Zicomania - tous droits réservés - Conception Rémi CHARLET - Réalisation Rémi CHARLET