Né en 1987 des deux frères, Thierry et Emmanuel AESCHBACH, guitaristes et chanteurs, NATCHEZ, entouré de André DUFOUR dit Dédé, à la basse et de Benjamin PROY à la batterie est un groupe Champenois dont la réputation n'est plus à faire. Influencés par LYNYRD SKYNYRD, ALLMAN BROTHERS, ZZ TOP ou BLACK CROWES, ce groupe offre à son public des compositions trés sud, teintés de riffs taillés dans le massif. Amateurs de rock, faites vos valises et lorsque vous serez face à Natchez, fermez les yeux et écoutez parce que c'est le chemin le plus court pour rejoindre l'Amérique...



CHRONIQUES NATIONALES:


GUITAR & BASS Avril 2001:
Natchez propose un rock sudiste traditionnel et roots, tout en s'exprimant dans la langue de Molière. D'ailleurs les fans de Rock Blues Country s'y retrouveront, car cette touche Française les fait sonner à la paul Personne. BRUT, leur dernière galette, est sans aucun doute un bon album pour les accros du bottleneck. La production est bonne, et les compos sont brutes. Le son passe directement du médiator à l'ampli, sans ajout d'effets, mais en se faisant triturer par une bonne vieille saturation : que du bon !

FREEWAY MAGAZINE Mars 2001: "BRUT"
Avec ce troizième album studio trempé sudiste, ils confirment tout le bien que je pensais d'eux. Il y a toujours le gros son, ça joue bien, ça cogne dur, les riffs sont incisifs. Du vrai boulot de pro !

BASS MAGAZINE Mars-Avril 2001 : "BRUT"
Fortement influencé par LYNYRD SKYNYRD, ALLMAN BROTHERS, ZZ TOP ou BLACK CROWES... Ca décoiffe !

BATTEUR MAGAZINE Mars 2001: "BRUT"
Du Rock, du Rock et encore du Rock. Comme moi, ceux qui disaient qu'il était mort et enterré se sont bien plantés. Preuve en est, ce groupe qui distille dans la pure tradition un Rock'n'roll puissant , avec des riffs qui parfois nous rappellent un bon ZZ TOP OU UN LYNYRD SKYNYRD. Du brut. Eux aussi ont choisi de chanter dans la langue de Molière, affirmant ainsi que le Français s'adapte à tous les styles. Allez, rangez votre tignasse dans votre casque, enfourchez votre Harley et direction les montagnes rocheuses !

BATTEUR MAGAZINE Juin 2000: "CHAMAN"
Blues toujours, mais nettement orienté heavy, dans la lignée de ZZ TOP ou 38 SPECIAL... Avec une paire de tiags, ça le fait. C'est en tout cas sincère, honnête et généreux. En plus c'est bien joué dans le style invitez les dans votre prochaine concentration moto.

GUITARIST MAGAZINE Avril 2000: "CHAMAN"
Depuis le temps que ce gang est sur la route, il a su forger un son qu'on croirait plutôt issu des States que de leur terre Champenoise... NATCHEZ possède deux guitaristes-chanteurs de talent. Les frères AESCHBACH, Thierry et Emmanuel, savent aussi faire briller les guitares harmonisées que les fréquences distinctes de l'inséparable duo Fender-Gibson. No problème, on s'y croirait. Bonus, les brothers chantent en Français et ça le fait.


DISCOGRAPHIE




1995 NATCHEZ Rock 'n' roll bigouden - Fils à papa - Marillou - Chez le coiffeur
La diarrhée - Charlie Oleg - Molotov' - Besoin d'une femme -Robert - En avant la musique.

1997 INFERNAL
Fou d'elle - Grand méchant loup - Peur du noir - Jacksonville 5 brown - L'homme des hautes plaines -
Transit man - Rouge ou blanc - Boogie Harley - Globe trotter - Môt hai ba bôn
1999 LIVE
Elle est partie - Rock 'n' roll bigouden - Grand méchant loup - En avant la musique -
Peur du noir - Je m'imagine - Globe trotter - Ronnie - L'homme des hautes plaines -
Chez le coiffeur - Fils à papa - Jessica.
2000 CHAMAN : Single
Toujours là - Pas près d'oublier - Fou d'elle (Live).





Emmanuel AESCHBACH
35, rue basse
51460 SOMME-VESLE
03.26.64.23.41
03.29.87.44.41
06.10.41.92.48
N'hésitez pas à demander les albums du groupe
http://www.Natchez.fr.fm


Les photos se trouvant sur cette page, ont été réalisées par :
Christian MONTAJOL
3 place Jules Massenet
37200 TOURS
Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation écrite



RETOUR
© 2007/2008 Zicomania - tous droits réservés - Conception Rémi CHARLET - Réalisation Rémi CHARLET