LA JAGUAR
Cette guitare fut lancée en 1962 et remplace la Jazzmaster. Son manche est plus court et les controles sont plus sophistiqués Cette guitare était la plus cher de chez Fender


L'ELECTRIC XII
Contrairement aux concurrents qui adaptent un manche de guitare 12 cordes sur une caisse de six cordes, Fender les construit à part entière.


LA MUSICMASTER
Lancée en 1964, la Mustang reprend la ligne de la Duo-sonic, avec deux micros et une électronique plus souple. Un vibrato de conception nouvelle donne un avantage à cette dernière. Jusqu'au milieu desannées 70, elle fut proposée avec une plaque nacrée.


LA BRONCO
Un autre modèle entrée de gamme idéal pour les débutants. Elle est semblable à la Musicmaster mais dispose d'un micro situé près du chevalet plutôt que près de la touche. Le vibrato est également de conception nouvelle.


LA LTD
Le modèle haut de gamme des guitares électriques de l'époque à dessus bombé. Cette guitare fut produite en trés faible quantité.


























LA MAVERICK
C'est une version plus rare de la Custom, un hybride conçu pour utiliser certaines pièces détachées. Cette guitare fut produite de 1969 à 1972.




LA SWINGER
Egalement appelée Arrow ou Musiclander, cette guitare faisait partie d'une production réduite et de courte durée. Cela permettait d'utiliser les surplus de caisses à encoche, de manches et d'éléments de la Musicmaster.


LA PERFORMER
Une guitare de conception Américaine de haute qualité datant de 1985, cet instrument devait être le fer de lance de la bouvelle gamme Fender. faute de succés, elle disparut en 1986.


















RETOUR


© 2007/2008 Zicomania - tous droits réservés - Conception Rémi CHARLET - Réalisation Rémi CHARLET